Accident de sport

Auteur : Alexandre MAÂT, Avocat au Barreau de ROUEN
Actualisé le 11 avril 2024


Les sportifs victimes d’accident au cours d'une pratique sportive représentent près d’un million de personne par an , avec une forte prévalence des 10-40 ans et une surreprésentation masculine.

Ces accidents donnent régulièrement lieu à des préjudices matériels (vêtement…) et corporels (blessures, choc psychologique…) qui, pour leur majorité, peuvent faire l’objet d’une indemnisation financière par les compagnies d’assurance.

En réalité, le droit articulant les différents régimes de responsabilité en cas d’accident du sport est complexe et dépend en très grande partie de la situation dans laquelle se trouvait la victime lors de l’accident.

Je vous invite à vous rendre ci-dessous et cliquer sur la partie qui vous intéresse.

Ces guides pratiques, comportant des infographies récapitulatives , vous permettront de comprendre vos droits et comment se déroule en pratique l'indemnisation d'un accident de sport.
Attention : si vous êtes victime d’un accident au cours d'une pratique sportive, il existe très certainement une confusion dans votre esprit sur le rôle de votre assurance, entretenue à dessein par cette dernière.

Vous pensez (légitimement) que votre assurance est de votre coté ?

En réalité elle ne cherchera qu’à réduire au maximum votre indemnisation, voire à la refuser.

Vous pouvez prendre mon contact à ce sujet.

Table des matières :

Questions fréquentes