Maitre Alexandre MAÂT

Avocat spécialisé en erreur médicale à Rouen

Un Avocat pour l'indemnisation des fautes et erreurs médicales à Rouen

Vous êtes victime d’une erreur médicale ou d'une infection nosocomiale dans la région de Rouen ? Depuis plus de 7 ans mon cabinet défends les victimes de fautes médicales et se bat pour obtenir indemnisation de leurs préjudices.

Le cabinet défends aussi les proches des victimes (parents, enfants, conjoint, frère / sœur etc) lesquels sont toujours très fortement impactés psychologiquement et moralement par l’état de la victime.

Le cabinet, spécialisé dans l’assistance et la défense des victimes d’erreurs médicales à Rouen, intervient exclusivement pour ces dernières, jamais pour les compagnies d’assurance ou les établissements de santé.
Nous sommes extrêmement satisfaits de Maître MAAT qui est un avocat très professionnel, très à l'écoute, très explicite dans ses informations . Il a parfaitement bien défendu notre dossier .

Nous le recommandons vivement !
Pierre B.
Maître MAAT est un super avocat très professionnel, à l’écoute de ses clients et particulièrement apprécié pour sa disponibilité et son investissement dans les dossiers.
Ses explications sont toujours claires et il s’assure toujours de la bonne compréhension de son client
Je vous recommande Maître Alexandre MAAT les yeux fermés.
Aurélien L.
Excellent relationnel avec Maitre Maat. Tres a l'ecoute et de bon conseil. 2 ans de procedure menee d'une main de "maitre".

Betty B.

Table des matières :

1. Qui contacter en cas d'erreur médicale à Rouen ? 

Vous êtes victime d'une faute d’un médecin, à l’hôpital public ou au sein d'une clinique privé vous vous demandez qui appeler en cas de problème médical ?

La première recherche que vous ferez vous orientera vers un avocat spécialisé dans le domaine médical ou, plus pernicieux, vers une association de victime.
Faites très attention avec ces dernières.
Je vous explique pourquoi ci-dessous.

2. Faut il se rapprocher d'une association ou d'un avocat ?

Si vous êtes victime d’une erreur médicale à Rouen vous avez pu certainement tomber dans vos recherches sur les « associations de victimes ».

Soyez très méfiant (je pèse mes mots) quant à ces dernières qui ne sont en réalité et dans la très grande majorité des cas que le paravent de prétendus experts juridiques, ne détenant pas le titre d’avocat, et cherchant à se servir sur votre future indemnisation.
En réalité, plutôt que de faire confiance à des inconnus, lesquels ne disposent d’aucune expérience de la pratique des Tribunaux dans la région de Rouen, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d’un avocat spécialisé dans les fautes médicales à Rouen, quel qu’il soit.

Il sera le seul interlocuteur capable de vous conseiller et vous orienter durant les phases d'expertises amiables et/ou judiciaire et défendre vos droits et votre indemnisation utilement devant le Tribunal.

3. Dois-je consulter un avocat en droit corporel ?

L’avocat en droit corporel connait parfaitement les tenants et les aboutissants de l’indemnisation des erreurs médicales.

C’est vers ce type d’avocat que vous devez vous tourner si vous êtes malheureusement victime d’une erreur, d’une faute ou d’un accident médical.

Se pose dès lors la question de savoir avec quel avocat prendre contact à Rouen ? 

4. Quel avocat choisir si vous êtes victime d'une faute ou erreur médicale ?

Les avocats dans la région Rouennaise ont tous des formations et des domaines d’expériences bien spécifiques.

Un avocat spécialiste du droit douanier ne pourra pas devenir un expert de l’indemnisation des victimes de fautes médicales, et inversement.

C’est pourquoi il est nécessaire, lorsqu’on est victime d’une telle faute, de rechercher un avocat qui dispose de la formation et de l’expérience suffisante dans le domaine concerné pour vous défendre utilement.

5. Choisir un avocat spécialisé

En résumé, si vous êtes victime d’une erreur médicale, qui peut prendre la forme d’une infection nosocomiale, d’un acte médical fautif ou même d’une erreur de diagnostic, il faut vous rapprocher d’un avocat spécialisé dans le domaine des erreurs médicales à Rouen.

C’est le seul professionnel qui vous permettra d’obtenir la meilleure indemnisation, passant du simple au double, voir quadruple ou quintuple.

En effet, un avocat ne maitrisant pas la matière pourrait accepter la proposition initiale de l’assurance, alors même que cette dernière est systématiquement sous-évaluée.
Il n’est pas rare de voir des indemnisations dépasser les dizaines de milliers d’euros après négociation ou action en justice en cas de faute médicale ayant entrainé des préjudices.

Il serait dommage de subir une sous indemnisation à cause d'un mauvais choix dans votre Conseil.

6. Quel est le meilleur avocat pour une erreur médicale à Rouen ?

Le meilleur avocat spécialisé dans ce type de faute et d’indemnisation sera celui qui correspondra le mieux à votre profil, vos attentes et votre caractère.

En effet, les avocats sont tous très différents dans leurs approches du métier.

Le caractère d’un avocat et son approche du métier ne correspondra pas forcément à un type de personne, mais pourrait correspondre à un autre.

N'oubliez jamais que la relation qui vous unit à votre avocat doit durer plusieurs mois voire années et doit être agréable pour vous, qui êtes déja victime.
Pour ma part, je mets l’accent sur l’accompagnement et la relation qui m’unit à mes clients.

J’estime que les victimes ont besoin d’une défense efficace et pragmatique, mais également d’être défendu par un avocat humain, accessible et empathique.
Mes avis Google (non achetés !) sont le meilleur témoin de ma façon d’exercer mon métier.

7. Quelle indemnisation pour les victimes ? 

L’indemnisation des victimes d’erreur médicales obéit au principe de la réparation intégrale des préjudices.

C’est-à-dire que les victimes sont expertisés par des médecins dit « experts » qui se chargeront d’évaluer leur préjudice en fonction de la nomenclature Dinthilac, qui reprend les différents postes de préjudice (souffrances endurées, préjudice esthétique, incidence professionnelles etc)..

C’est sur la base de ce rapport que l’indemnisation débattue, négocié ou plaidé par la suite.

En résumé, pourquoi faire appel à notre cabinet d'avocat en cas d'erreur ou de faute médicale ?

Faites l'expérience d'un avocat compétent à Rouen.

7

années d'expérience au sein de cabinets d'avocat réputés

0 €*

1 er RDV gratuit. Honoraires en fonction de l'indemnisation.

100%

des clients obtiennent une indemnisation supérieure après mon intervention
* Les frais d'avocats sont établis en fonction de la provision initiale et du résultat définitif
Nous sommes extrêmement satisfaits de Maître MAAT qui est un avocat très professionnel, très à l'écoute, très explicite dans ses informations . Il a parfaitement bien défendu notre dossier .

Nous le recommandons vivement !
Pierre B.
Maître MAAT est un super avocat très professionnel, à l’écoute de ses clients et particulièrement apprécié pour sa disponibilité et son investissement dans les dossiers.
Ses explications sont toujours claires et il s’assure toujours de la bonne compréhension de son client
Je vous recommande Maître Alexandre MAAT les yeux fermés.
Aurélien L.
Excellent relationnel avec Maitre Maat. Tres a l'ecoute et de bon conseil. 2 ans de procedure menee d'une main de "maitre".

Betty B.
Aucun de mes avis n'a été achété sur internet et l'intégralité des articles de mon site sont rédigés par mes soin, et non par des rédacteurs tiers ou une intelligence artificielle, contrairement à certains de mes confrères.

Questions fréquentes