Avocat spécialisé en accident de la route et de la circulation à ROUEN

Un Avocat en accident de la route pour votre indemnisation.

Vous êtes victime (conducteur, passager, piéton...) d’un accident à Rouen ?

Notre cabinet défend et assiste depuis plus de 7 ans les victimes d’accident à Rouen.

Nous défendons également les proches des victimes d’accident de la voie publique.

Spécialisé dans l’assistance des victimes d’accidents de voiture, de moto, de trottinette etc nous intervenons exclusivement dans leurs intérêts.
Nous sommes extrêmement satisfaits de Maître MAAT qui est un avocat très professionnel, très à l'écoute, très explicite dans ses informations . Il a parfaitement bien défendu notre affaire.

Nous le recommandons vivement !
Pierre B.
Super avocat très professionnel, à l’écoute de ses clients et particulièrement apprécié pour sa disponibilité et son investissement dans les dossiers.
Ses explications sont toujours claires et il s’assure toujours de la bonne compréhension de son client
Je vous recommande Maître Alexandre MAAT les yeux fermés.
Aurélien L.
Excellent relationnel avec Maitre Maat. Tres a l'ecoute et de bon conseil. 2 ans de procès menee d'une main de "maitre".
Betty B.

Table des matières :

1. A quoi sert un avocat spécialisé dans les accidents de la route ?

Le spécialiste de ce domaine est le seul professionnel formé et compétent pour défendre vos intérêts, lesquels seront en danger face à l'assureur de responsabilité civile.

En effet, les accidentés n’ont pas les connaissances juridiques nécessaires pour se défendre et acceptent la plupart du temps une somme d'argent dérisoire ne correspondant ni à leurs souffrances physiques, ni à leurs souffrances morales.

Nous vous assisterons tant au moment de la négociation amiable avec les assureurs, au cours de l’expertise médicale qu’en cas de procédure juridictionnelle.

Nous vous assisterons de la même manière en cas d'aggravation postérieure de votre état.

2. Est ce utile de prendre un avocat ?

Il sera en réalité le seul professionnel qui vous permettra d’obtenir une indemnisation juste et intégrale de vos préjudices.

En effet, comme expliqué dans mon guide détaillé, l'assureur est en réalité votre adversaire n°1 et son seul but sera de réduire au maximum votre réparation.
Notre cabinet à toujours obtenu une indemnisation supérieure à celle proposé par l’assurance avant mon intervention.
Un avocat est le seul professionnel ayant le pouvoir de vous représenter en justice et d'actionner les leviers nécessaires à ce que vous soyez indemnisé de vos dommages corporels (saisine du Tribunal compétent pour obtenir la désignation d'un Expert, saisine du Tribunal au fond pour la liquidation des préjudices et l'indemnisation, saisine du fonds de garantie obligatoire, choix du médecin conseil etc).

Il saura également défendre vos intérêts, ou ceux des proches (dits victimes par ricochet) face aux experts judiciaire ou amiables.

3. Quel avocat pour un accident de la route à Rouen ?

Vous êtes victime et cherchez à savoir quel avocat peut vous défendre utilement ? vous êtes au bon endroit.

Comment choisir son conseil?

Ces derniers ont tous des formations et des domaines d’expérience bien spécifique.

Un Conseil qui ne traite que de droit fiscal ne pourra s’improviser spécialiste en dommage corporel, et inversement.

C’est pourquoi il faut se renseigner en amont sur la formation de de votre Conseil ainsi que de son domaine de compétence.

Une confusion peut être faite lors de la votre recherche d'un professionnel entre le domaine du droit routier et celui des accidents de la circulation, lesquels paraissent pourtant tout à fait similaire.

Avocat en droit routier

Le spécialiste du droit routier est en réalité celui qui s’occupera des infractions et délit en rapport avec le Code de la route, par exemple l’ivresse au volant etc.

Il défendra les prévenus devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel.

Si vous êtes victime d’un accident de voiture (ou autre) sur la région de Rouen, ce n’est certainement pas le type de professionnel que vous recherchez !

En réalité, celui qui s’occupe de ces affaires est dénommé avocat en dommage corporel.

Avocat en préjudice corporel à Rouen

Si vous êtes accidenté de la voie publique, la collision à certainement entrainé un dommage corporel, c’est-à-dire une lésion physique ou psychique.

C’est ce que l’on appelle les préjudices corporels.

Le professionnel qui exerce dans le droit du préjudice corporel est donc celui qui s’occupe d’obtenir une indemnisation intégrale pour le compte des victimes de lésions physiques ou psychiques.
Si vous avez subi un accident de la circulation, c’est vers ce type d’avocat qu’il faut se tourner.

4. Quel est le meilleur avocat spécialisé dans ce domaine aux alentours de Rouen ?

Le meilleur dans ce domaine sera en réalité celui qui correspondra le mieux à votre profil, vos attentes et votre caractère.

En effet, les avocats sont tous très différents dans leurs approches du métier.

Pour ma part, je mets l’accent sur l’accompagnement et la relation qui m’unit à mes clients.

Mes avis Google reflètent d’ailleurs le lien que je peux créer avec ceux qui me font l’honneur de me confier leurs intérêts.

5. Quelle indemnisation après un accident de la circulation ?

En réalité, cela dépendra de la gravité des lésions subies suite à l’accident et de la négociation menée par votre conseil avec l’assureur du responsable.

Un expert interviendra pour évaluer vos préjudices sur la base de la nomenclature Dinthilac, un référentiel détaillant les différents postes de préjudice, avant et après consolidation.

Le principe gouvernant la matière est celui de la réparation intégrale des préjudices.

6. Exemples d'indemnisation après un accident de la circulation dans la région de Rouen

Vous trouverez ci-dessous des exemples de litiges dans lesquels nous sommes intervenus.

Cas n°1 : Collision sur un cédez le passage non respecté

Monsieur Mohammed K., salarié d’une enseigne de grande distribution, se fait percuter par un autre véhicule par deux fois au même endroit à une année d’intervalle sur le trajet pour aller au travail.

S’en est suivi des années de souffrances suite à des lésions au niveau rachis et des cervicales.

Mon client, mal conseillé, entame des démarches pour faire reconnaitre un accident du travail.

N’importe quel spécialiste de la matière ait pourtant qu’il faut passer par le régime d’indemnisation dit « Badinter » et non par le régime des accidents du travail pour obtenir une réparation intégrale.

Finalement, je prends son affaire en main et prend contact avec l'assureur, qui désigne un médecin expert dont je connaissais la mauvaise habitude de réduire l'évaluation des victimes.

Je négocie une contre expertise : idem, dommages corporels parfaitement sous évalués.

Je saisi finalement le Tribunal pour demander une expertise sur la base de laquelle Monsieur K. sera finalement indemnisé.
Versement de 72.458 euros au lieu des 16.000 proposé initialement.

Cas n°2 : Accident de moto non fautif sur un rond point

Monsieur Baptiste G., militaire de 24 ans, sur un carrefour giratoire aux alentours de Boos, se fait percuter par une voiture.

Bilan : coma durant trois jours, fractures au niveau des deux bras et des vertèbres, lésions au niveau du visage, préjudice psychologique et carrière de militaire réduite à néant..

L'assurance désigne (une nouvelle fois..) un expert dont je connais la fâcheuse tendance à réduire au maximum les préjudices subis.

Je demande à la compagnie la désignation d’autre professionnel, laquelle refuse.

Qu’a cela ne tienne, on part devant le Tribunal.

Monsieur G. après plusieurs années d'une âpre bataille devant le Tribunal, obtient 348.244 euros.
Provision versée de 30.000 euros pendant la durée de la procédure

Indemnité de 348.244 euros.

Cas n°3 : Véhicule à l'arrêt percuté par l'arrière à un feu rouge

Madame Christine B., à l’arrêt les deux mains sur le volant de son véhicule à un feu rouge, se fait percuter par l’arrière de son véhicule par un conducteur sur son téléphone.

Traumatisme de la main et du poignet gauche, très douloureux lors des mouvements du quotidien.

Notre interlocuteur assurantiel met en place une expertise amiable, laquelle conclu à une simple tendinopathie du fait de l’accident.

Loin d’être convaincu par l'expertdésigné par notre adversaire, je sollicite la désignation d’un second médecin, lequel conclu dans le même sens.

Je conseille dès lors à ma cliente de se rapprocher d’un chirurgien spécialiste de la main, qui lui indique qu’une opération chirurgicale est en réalité nécessaire, le scaphoïde et le trapézoïde étant touchés.

Après négociation avec l'adversaire, ma cliente obtient 18.450 euros, alors même qu’il lui était proposé initialement … 2.000 euros.
Indemnité de 18.450 euros au lieu des 2.000 proposé initialement.

7. Dans quels cas faut il faire appel à un avocat ?

A partir du moment où vous êtes victime (directe ou indirecte) d’un tel choc, je ne peux que vous conseiller de faire appel à un professionnel spécialisé dans ce type d'accident pour obtenir une somme d'argent bien supérieure à celle que vous proposera initialement votre interlocuteur.

Il n'y a pas de préjudice minimum pour nous consulter.

Nous vous renseignons sur vos droits et l'opportunité de notre intervention.

8. Combien coute un avocat  ?

Lorsqu'on est victime et que l'on souhaite s'adjoindre les services d'un professionnel, il est légitime de s'interroger sur les coûts que cela peut engendrer. 

Vous trouverez réponse à vos questions ci dessous.

Les honoraires d'un avocat pour une affaire d'accident de la route

Les honoraires en cas d’accident de la voie publique sont variables selon le professionnel qui interviendra pour vous.

Il n’existe pas de grille tarifaire fixe.

Pour ma part, en ma qualité de professionnel spécialisé, je facture une première partie de mes honoraires en fonction de la première provision que vous obtiendrez et une seconde partie sur le résultat final des sommes qui vous seront versées (jamais plus de 10% de votre indemnisation finale).

C’est-à-dire que je ne facture qu’à partir du moment ou des sommes vous ont déjà été allouées.
En d’autres termes, mon cela ne vous coute rien directement.

Un avocat peut il être gratuit pour ce type d'affaire ? 

Le premier rendez vous est gratuit.
Je facture ensuite en fonction de la première provision que vous obtiendrez et sur une partie de votre indemnisation finale.

C’est-à-dire qu’en réalité, le travail effectué par nos soins est neutre pour vos finances.

De plus, en cas de sinistre de plus faible importance, je demande à l'adversaire de directement prendre en charge mes honoraires dans la transaction finale.

Dans ce cas, vous bénéficiez d'une assistance gratuite.

En résumé, pourquoi faire appel à nous ?

Faites l'expérience d'un professionnel compétent à Rouen.

7

années d'expérience au sein de cabinets d'avocats réputés

0 €*

1 er RDV gratuit. Honoraires en fonction de l'indemnisation.

100%

des clients obtiennent une indemnisation supérieure après mon intervention
* Les honoraires sont établis en fonction de la provision initiale et du résultat définitif
Nous sommes extrêmement satisfaits de Me MAAT qui est un avocat très professionnel, très à l'écoute, très explicite dans ses informations . Il a parfaitement bien défendu notre affaire.

Nous le recommandons vivement !
Pierre B.
Super avocat très professionnel, à l’écoute de ses clients et particulièrement apprécié pour sa disponibilité et son investissement dans les dossiers.
Ses explications sont toujours claires et il s’assure toujours de la bonne compréhension de son client
Je vous recommande Me Alexandre MAAT les yeux fermés.
Aurélien L.
Excellent relationnel avec Me Maat. Tres a l'ecoute et de bon conseil. 2 ans de procès menee d'une main de "maitre".
Betty B.
Aucun de mes avis n'a été achété sur internet et l'intégralité des articles de mon site sont rédigés par mes soin, et non par des rédacteurs tiers ou une intelligence artificielle, contrairement à certains de mes confrères.

Questions fréquentes